Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier en Bazar
L'Atelier en Bazar
Newsletter
21 novembre 2011

Tuto : porte-monnaie/porte-carte...

Je vous fais partager mon tuto pour faire un porte-monnaie en tissu...

Celui-ci est en toile cirée ...

IMG_1720

IMG_1723

Non, non, il n'est pas magique... c'est moi qui est mis l'argent!

Si il vous donne envie alors suivez les instructions suivantes :

 1/ reporter deux fois le patron_porte_monnaie (clic) sur du tissu(il est au bonne dimension,couper à ras). Pour le tissu qui ira à l'intérieur il faut enlever 2 cm de chaque côté des oreilles.

IMG_1797

 Si vous voulez rigidifier le fond, découper le rectangle (7cmx11cm) correspondant au centre du patron en vlieseline et le coller au centre du tissu qui ira à l'intérieur, côté envers.

 2/ coudre tout autour sauf les deux oreilles, tissu envers contre envers. Cranter les angles et la partie ronde (traits en bleus)

IMG_1799

3/ retourner le et repasser.

IMG_1800

 4/ faire un ourlet plier en 2 sur chaque oreille et le coudre. Ensuite, rabattre les côtés en rouge et les coudre.

IMG_1801

 5/ faire une couture tout autour afin de mieux maintenir le tissu.

Ce qui donnera ceci:

IMG_1802

 6/ mettre une pression pour la fermeture ou du scratch.

IMG_1832

 J'espère que ce tuto vous aidera à faire un jolie porte-monnaie aux couleurs de vos envies...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail. Je peux vous l'envoyer en fichier.

A bientôt...

Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce Tuto mais coudre envers contre envers ne doit pas être la bonne solution <br /> <br /> C’est à la fin que je me rends compte que c’est endroit contre endroit<br /> <br /> Je dois donc tout refaire 😭<br /> <br /> Mais sinon très bonne idée
D
Bonjour merci pour ce tuto, je m'en vais essayé de suite, s'il est réussi il finira sous le sapin :-)
M
Bonjour, j'aime beaucoup votre porte monnaie et j'aimerai le faire à mon tour, le problème c'est que je n'arrive pas à ouvrir le lien du patron pour avoir les dimensions !!!! Pourriez vous me le faire parvenir autrement ??<br /> <br /> Je vous remercie !!!<br /> <br /> Marie.S
J
Merci. Je n'ai pas trouvé le pdf mais sur un MAC j'ai pu mieux voir les traits rouge. C'est évident. Ce n'est pas simple de coudre avec de la toile ciré autant d'épaisseurs, je vais essayer avec du simple tissu. Encore merci de vous être donnez autant de mal de partager votre joli portemonnaie.
J
Effectivement très joli mais je bloque sur les "traits" rouges que je ne vois pas et du coup je ne sais pas comment ce petit portemonnaie tient fermé ??Merci quand même d'avoir fait ce tuto, c'est du travail.
Publicité
Publicité