Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier en Bazar
L'Atelier en Bazar
Newsletter
30 décembre 2010

Pain d'épices

Avec les fêtes, le pain d'épices est de rigueur !!!!!

Trop bon, son petit goût de cannelle.....

034

Voici la recette, super simple à faire :

Préchauffer votre four à 160°C puis dans un grand saladier mélanger 220 g de farine, 50 g de cassonnade, 1 C.à Café de cannelle,1 C.à Café de gingembre,1 sachet de sucre vanillé,faire une fontaine.Faire tiédir 150 ml de lait,délayer 250 g de miel et 2 oeufs battus. Dans la fontaine,mettre la préparation et mélanger rigoureusement pour éviter les grumeaux puis ajouter 1 C.à Café de pastis.On peut rajouter des oranges confites ou bien 3 C.à Soupe de la marmelade d'orange. Verser dans un moule à cake, moi je mets du papier sulfurisé dans le fond pour ne pas à avoir à le beurrer et à le fariner.Laisser cuire 1h à 1h15 à 160°C.

Voilà, c'est tout, c'est super simple et rapide !!!!!

Bon appétit !!!!!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je félicite cette créatrice
V
Ah, enfin quelque chose qui se mange pour de vrai!!! Après toutes les tentations rencontrées au rayon des bagues et des boucles d'oreille, il était temps! Et ce pain d'épices là, je le connais et je vous le conseille, il est vraiment très bon!
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Publicité